Une fan d’Iker Casillas fait plus de 10.500 kilomètres pour voir son idole et un match de Porto ce week-end. Et le voyage valait le coup puisqu’elle a pu rencontrer le gardien.

 

L’émission Fan de a (malheureusement) disparu de M6 mais cela n’a pas empêché Puricha Hirunyupakorn de rencontrer son héros. Quelques semaines après les 200 km parcourus par une fan allemande pour Antoine Griezmann, finalement snobée, cette jeune femme thaïlandaise a placé la barre un peu plus haute en faisant pas moins de 10.500 kilomètres pour Iker Casillas et assister samedi (8 avril) au match Porto-Belenenses (3-0).

 

Puricha Hirunyupakorn en a profité pour faire passer le message depuis les tribunes de l’Estadio do Dragao. « 10.553 km pour te voir, immense Iker », disait la pancarte que la fan de 31 ans brandissait fièrement histoire d’attirer l’attention du gardien, qu’elle a déjà essayé – en vain – d’approcher. Admiratrice de l’ex-capitaine du Real Madrid depuis le mondial organisé en Corée du Sud et au Japon en 2002, elle avait tenté de le rencontrer en 2014, en se pointant au troisième rang du Santiago Bernabeu à Madrid, toujours avec une pancarte, puis en 2016 lors de l’Euro.

Acteurs nains, faux pistolets... L'anniversaire très gênant de Theo Hernandez

 

 

Bientôt 1h30 de vol en moins ?

Heureusement, la troisième tentative est finalement la bonne pour Puricha Hirunyupakorn. Et notamment grâce à Twitter, où elle a prévenu le club de son long voyage – 20 heures de vol – pour voir Iker Casillas. « À la fin du match, une personne du club est allé le chercher pour lui faire savoir », a expliqué la jeune femme au Jornal de Noticias.

 

Malgré la barrière de la langue, elle a réussi à faire comprendre à son idole qu’elle souhaitait qu’il la prenne dans ses bras. Et Iker Casillas est même allé plus loin en lui offrant ses gants. « Je n’ai pas les mots pour expliquer ce que j’ai ressenti, mais le rêve est devenu réalité », s’est enthousiasmée la jeune femme, qui pourrait avoir une bonne nouvelle cet été. Si Iker Casillas rejoignait l’OM, elle gagnerait en effet 1h30 de vol.

 

 

 

N.S.