À Bronnitsy (Russie), où l’Argentine s’est installée pour le Mondial, on peut désormais voir une grande fresque en l’honneur de Messi. 

 

Même ceux qui se moquent du Mondial seront obligés de le voir. Depuis quelques jours, les 20.000 habitants de Bronnitsy peuvent tomber sur un portrait géant de Leo Messi en se baladant dans les rues de cette petite ville. Une façon d’accueillir comme il se doit la sélection du numéro 10 puisque c’est dans le sud-est de Moscou que l’Albiceleste sera installée pour le temps de la compétition.

 

Nommé au prix The Best des meilleurs supporters, le "fan solitaire" chilien n’a pas du tout aimé perdre 

 

Quand je peignais Messi, je me disais que je peignais une légende de mon temps”, s’est réjoui Sergey Erofeev, auteur du portrait et vainqueur d’un concours. “Messi est le meilleur, il a gagné 5 Ballons d’or, 5 Souliers d’or, c’est un des plus grands joueurs”, a ajouté “Esat786” qui espère désormais que le joueur du Barça viendra voir son travail.

 

En Russie, on retrouve d’autres fresques de ce type dans les villes hôtes des sélections. À Krasnodar, où s’est installée la Roja, on peut par exemple tomber sur ce portrait de Sergio Ramos. Pas sûr qu’il ait autant de succès.