Nouveau héros de l’Angleterre, le sélectionneur Gareth Southgate pourrait bien finir par avoir une statue en son honneur, comme une pétition le réclame. 

 

Une qualification en demi-finale du Mondial, une malédiction des tirs aux buts brisée, des ventes de gilets qui explosent grâce à lui… Alors qu’il enchaine les miracles depuis le début de la compétition, Gareth Southgate (47 ans) est en train de séduire tout le monde en Angleterre. À tel point qu’un fan des Three Lions a lancé une pétition sur Change.org – l’autre grande tendance du moment – pour que le sélectionneur ait droit à une statue dans sa commune natale de Crawley, au sud de Londres.

 

Vous pouvez pensez que c’est prématuré parce que les Three Lions ont juste battu la Suède en quarts mais Gareth mérite cet honneur PEU IMPORTE le résultat final du tournoi”, écrit Simon Harris, l’auteur de la pétition adressée à… Elizabeth II, puisqu’on réclame également son anoblissement. S’il glisse quelques vannes so british dans son argumentaire, l’auteur donne aussi des raisons valables : l’ex-joueur d’Aston Villa a transformé une équipe historiquement habituée aux défaites depuis la victoire au Mondial 66 en une “fierté pour l’Angleterre” et réussi à faire oublier temporairement la crise du Brexit.

Hector Bellerin est le premier joueur de Premier League en activité à intervenir à Oxford

 

 

Nous n’excluons rien”

Signée par seulement 1500 personnes pour le moment, la pétition a quand même trouvé écho du côté du maire de la ville. “Nous n’excluons rien, a répondu Peter Lamb. Nous réfléchissons à la meilleure manière pour rendre hommage à Gareth et à ce qu’il a fait pendant cette Coupe du monde. Je suis généralement pessimiste à propos de tout mais je suis de plus en plus impatient et commence à croire que nous pouvons gagner”, a-t-il ajouté. Espérons que la statue soit aussi réussie que celle de CR7.