À quelques mois de son jubilé, des hinchas de Boca veulent que Riquelme donne son nom à la Bombonera aka l’Estadio Alberto J. Armando. 

 

Le genre de naming qu’on aime. Déjà garnie d’un stade Bielsa chez Newell’s, la Superliga pourra peut-être compter sur un Estadio Juan Roman Riquelme dans le futur. C’est en tout cas ce dont rêvent certains accros à Boca, qui ont lancé une pétition sur Change.org. “C’est le nom du héros qui a joué le plus de matchs dans ce qu’il appelle “Le patio de ma maison”, justifient-ils en évoquant leur “idole suprême”. L’histoire d’amour entre Roman, la Bombonera et le 12e homme est parfaite, unique, indélébile, inoubliable, éternelle, pleine de magie”.

 

 

Avec environ 5.000 signatures, elle a quand même plus agité les hinchas que les dirigeants pour le moment. “Si Palermo a reçu l’un des buts en cadeau, alors que il faudrait donner la Bombonera à Riquelme”, argumente par exemple un twittos de Boca, tout en regrettant la présence du président actuel (Daniel Angelici), considéré comme le responsable du départ du numéro 10 en 2014, pour finir sa carrière à Argentinos Juniors. “C’est un manque de respect envers Alberto J. Armando”, pense un autre twittos, qui rappelle que la Bombonera porte le nom de l’ex-président depuis 2002. Certains soulignent aussi que l’Ultimo Diez n’est pas la plus titrée des légendes passée par le stade, qui accueillera en décembre son jubilé pour un dernier adieu. Et sûrement pas mal de débats en tribune.