Sur commande de la Fédération suédoise, Zlatan Ibrahimovic (37 ans) aura une statue dans sa ville natale de Malmö en octobre. 

 

Préparez-vous : Ibra va avoir une nouvelle raison de parler de lui à la troisième personne. À partir du 8 octobre, Zlatan pourra se vanter d’avoir un double en bronze à son effigie à Malmö, entre l’ancien stade et la nouvelle enceinte du club où il a fait ses débuts. Avec forcément des caractéristiques de colosse – 2,7m de haut pour 500 kilos sur un socle de huit tonnes – et un résultat plutôt sympa au vu des premières images. Dommage pour ceux qui espéraient encore un raté façon CR7 ou Salah.

 

 

Je suis très heureux, c‘était mon souhait depuis le début, a réagi le numéro 9 du LA Galaxy. C’est ici que tout a commencé et c’est ici qu’est mon coeur”, a rappelé celui qui a grandi dans le quartier difficile de Rosengard. La Fédé, qui a confié la réalisation de l’oeuvre à Peter Linde en 2015, a de son côté évoqué une “représentation éternelle du plus grand footballeur suédois et d’un des plus grands de l’histoire”.

 


Voir cette publication sur Instagram

#zlatan#skulptur foto Nefer Alexandra Linde

Une publication partagée par Peter Linde (@peterlindeskulptur) le