Diffusé sur Canal+, le choc Barça-PSG sera aussi visible en clair sur C8 pendant… une minute. Suffisant pour voir un but ?

 

Demain, Cyril Hanouna va devoir laisser sa place à du foot sur C8. Du moins, le temps d’une minute, puisque la chaîne va basculer sur l’antenne de Canal+ et le match Barça-PSG en direct pendant 60 secondes, à 21h02. Le but ? Faire la promotion de la rencontre et inviter les téléspectateurs de C8 “à zapper sur Canal+ pour voir le match en quelques clics”, annonce un communiqué. “C’est la première fois qu’un spot de pub intègre des images en direct”, se félicite le groupe Canal dont fait partie C8.

 

Pour la chaîne cryptée, il s’agit d’une “façon innovante de montrer que les plus grands événements de sport sont sur Canal+ en s’appuyant sur C8, nouvelle vitrine en clair de Canal+ et aujourd’hui 5ème chaîne nationale”, peut-on lire dans le communiqué du groupe qui parle d’une première mondiale et d’une “prouesse technologique” développée en collaboration avec La Canal Brand Factory by Canal+ Régie, Havas et BETC.

Gerard Piqué prépare un docu-série sur les coulisses du Barça

 

 

Record d’audience pour beIN Sports au match aller

Un moyen de créer un peu plus l’événement autour d’un match qui a une importance capitale pour Canal. La chaîne de Vincent Bolloré compte bien se rattraper après avoir vu beIN Sports connaître un record d’audience historique avec 1,6 million de téléspectateurs réunis pour vivre la victoire du PSG au match aller (4-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

 

 

E.R.