Mardi, le quotidien Sport a lâché une petite bombe en révélant que le Barça pourrait porter un maillot à damiers lors de la saison 2019/20. 

 

Grosse frayeur chez les supporters catalans. Alors que le saison 2 de Valverde n’est pas partie pour offrir un jeu beaucoup plus spectaculaire que la première, voilà que le club pourrait aussi perdre ses rayures. Car Sport nous apprend “en exclusivité” que les Catalans préparent une révolution pour la saison prochaine, avec un maillot à damiers façon Croatie qui ravira sûrement (et seulement ?) Rakitic.

 

 

Les responsables du club ont vu d’un bon oeil ce design de Nike qui a le feu vert pour lancer la production, écrit le quotidien catalan. Donc c’est désormais officiel, le maillot que porteront les joueurs du Barça comprendra cette nouveauté historique avec des damiers et non des rayures”. Si le drapeau catalan apparaîtra au niveau du col, ce n’est évidemment pas suffisant pour rassurer les fans blaugranas qui n’ont pas tardé à se plaindre sur les réseaux sociaux, rappelant que les rayures verticales avaient été imposées par le créateur du club, le Suisse Joan Gamper.

 

tw

 

Mais Nike et le Barça ont toutefois déjà dérogé à cette règle. Saison 2015/16, Messi, Suarez et Neymar portaient un maillot dont les rayures étaient horizontales pour la première fois de l’histoire. Ce qui n’avait pas totalement réussi au club, vainqueur d’un doublé coupe-championnat mais éliminé par l’Atlético en quart de la C1, dont il était tenant du titre.

 

Le maillot domicile du Barça 2015/16

Le maillot domicile du Barça 2015/16