Attendu en 2024, le remplaçant de l’historique stade De Kuip a officiellement été présenté à Feyenoord et à la mairie de Rotterdam.

 

Bye-bye le stade qui a vu Trezeguet finir torse nu contre l’Italie. Dans cinq ans, Feyenoord devrait avoir une nouvelle enceinte flambant neuve, dont l’agence d’architecture OMA vient de dévoiler le design final. Par rapport aux plans initiaux, on retrouve quelques changements comme des tribunes encore plus proches du terrain, ou une forme façon cuve accentuée, pour rendre hommage au prédécesseur De Kuip âgé de 82 ans.

 

fey4

20 ans après, Thuram revient sur son duel avec Munitis, le joueur qui l'a fait le plus souffrir

 

fey1

 

Si la livraison est prévue pour juin 2024, ce “Maasstadion” (Le stade de la Meuse) conforme au foot moderne doit d’abord être soumis à une série de validations, à commencer par celle de la mairie. Elle pourrait verser 40 millions d’euros sur les 365 millions que coûtent les travaux, attendus à partir d’avril 2021. Installée sur les bords de la Nouvelle-Meuse et non loin de De Kuip, l’enceinte est prévue pour pouvoir accueillir 63.000 supporters (contre 51.500 actuellement). Ce qui en ferait la plus grande du foot néerlandais, devant la Cruyff Arena (54.900) des rivaux de l’Ajax.

 

fey7

 

fey3

 

feyyy

 

feyy33

 

Le but de David Trezeguet en finale de lEuro 2000 (Panoramic)

Le but de David Trezeguet en finale de l’Euro 2000 au stade De Kuip (Panoramic)