La saison prochaine, sûrement la dernière chez New Balance, le maillot de Liverpool sera un hommage à la légende Bob Paisley. 

 

À Liverpool, ça va vite aussi sur le terrain que sur le merchandising. Comme l’an dernier, les Reds sont les premiers à dévoiler leur nouveau maillot parmi les gros clubs européens, avec cette tunique célébrant Bob Paisley, leur icône disparue en 1996 et qui aurait eu 100 ans cette année.

 

nb3

Le Barça pourrait perdre des millions d'euros à cause du défaut de son maillot 2020-21

 

En clin d’oeil à la légende et à la saison 82/83, Salah et ses potes porteront des fines rayures blanches sur du rouge. Cette année-là, les coéquipiers de Ian Rush et Kenny Dalglish remportent encore le championnat pour la dernière saison du coach Bob Paisley, l’ex-défenseur (1939-54) qui quitte le banc des Reds avec notamment trois C1 et six titres de champion gagnés en neuf saisons.

 

 

nb2

 

Des rayures synonymes de succès, puisqu’on les retrouve jusqu’en 84 et une nouvelle C1 remportée, en plus du championnat. Autre point commun avec cette période historique : le doré sur l’écusson et le logo de l’équipementier (Umbro à l’époque), en plus du blanc sur le col.

 

Dalglish avec Liverpool en 1984 - Panoramic

Dalglish avec Liverpool en 1984 – Panoramic

 

Déjà disponible en pré-commande, ce maillot pourrait bien être l’un des derniers signés New Balance. En fin de contrat en 2020, la marque américaine devrait céder sa place à Nike, qui aurait proposé aux Reds un deal XXL pour en faire le maillot le plus cher de la Premier League devant Man United.

 

 

 

 

En attendant, on peut toujours s’offrir un maillot 2018/19 des Reds sur Footcenter. Ou du vintage sur Causerie Shop.