Pour l’Euro 2020, le premier organisé dans 12 pays différents, adidas a imaginé un ballon célébrant cette formule inédite.

 

Plus d’Eder (a priori), plus de Gignac et un nouveau ballon. Trois ans après la maudite finale face au Portugal, adidas dévoile un premier avant-goût de l’Euro 2020 avec Uniforia, appelé ainsi “en l’honneur de l’unité et de l’euphorie que peut procurer le football”. Conçu pour célébrer “la convivialité” de la formule à 12 pays, il comprend des lignes noires façon pinceau incarnant “le franchissement des frontières”, tandis que les couleurs vives symbolisent la diversité et le mélange des cultures attendu au tournoi, organisé du 12 juin au 12 juillet.

 

test3

Le Barça va rejouer avec un maillot "senyera" contre l'Atlético

 

test4

 

Proche du Telstar vu au Mondial, Uniforia est fait avec un matériau inédit “Hi-White” et comprend un autre clin d’oeil à la formule à 12 pays. Si l’on regarde de près, il y a en effet les coordonnées GPS de chaque stade des villes hôtes (Londres, Glasgow, Dublin, Bilbao, Amsterdam, Copenhague, Saint-Pétersbourg, Munich, Budapest, Rome, Bucarest et Bakou). Et il est déjà validé par N’Golo Kanté, ce qui est plutôt un bon signe pour les Bleus.

 

Michy Batshuayi et N'Golo Kanté

Batshuayi et Kanté

 

Uniforia, le ballon de l'Euro 2020 signé adidas