Les jeux vidéo continuent d’inspirer les clubs pour annoncer leurs recrues. En Angleterre, Watford vient d’officialiser l’arrivée d’Andre Gray avec Football Manager.

 

En signant Andre Gray pour 20 millions d’euros – record du club – Watford ne pouvait pas faire une annonce classique. Sur Twitter, le club préféré d’Elton John a donc officialisé son arrivée avec une vidéo inspirée de Football Manager. Le 17eme de la Premier League 2016/17 nous tease quelques secondes avec la position et les stats de l’attaquant anglais de 26 ans dans le jeu avant de le faire apparaître face caméra : “Bonjour, je m’appelle Andre Gray, je suis ravi de rejoindre Watford et j’ai hâte de commencer à jouer”, déclare celui qui marqué 9 buts avec Burnley la saison dernière et auquel on a visiblement mis un texte sous les yeux.

 

 

Si Watford a choisi Football Manager, ce n’est toutefois pas par hasard. Le club d’Etienne Capoue, qui sera désormais coaché par Marco Silva, et la simulation culte sont en effet partenaires depuis 2010. Un partenariat qui n’a malheureusement pas empêché les Hornets de se planter plusieurs fois dans son recrutement depuis. Dommage.