Equipementier de Weah, Baggio et Van Basten dans les 90’s, Diadora propose des chaussures spéciales en hommage à ces lauréats mythiques du Ballon d’or. 

 

C’est la marque italienne qui a accompagné l’âge d’or de la Serie A. Associée à Weah, Baggio et Van Basten à leur apogée, Diadora profite du couronnement de Modric pour rendre hommage à ces légendes du Ballon d’or avec une “Golden Boy” collection. Trois chaussures spéciales leur sont ainsi dédiées, reprenant les caractéristiques des crampons qu’ils portaient à l’époque sur les terrains italiens.

 

 

Pour Weah (sacré en 95) et Van Basten (88/89/92), on retrouve le rouge “Ferrari” et le orange qu’ils portaient respectivement au Milan AC, tandis que Baggio (93) a droit à un modèle noir avec une touche de jaune fluo comme à ses grandes heures de la Juve. Diadora, qui fête ses 70 ans, sort ces trois modèles en édition limitée et exclusivement chez Pro Direct Soccer. Entre ça et la collection rétro de Kappa, les nostalgiques vont avoir l’embarras du choix.

 

 

dia0

 

 

dia5

 

dia22

 

dia00