La Premier League est assurément le meilleur championnat… pour se marrer. À la fin d’un match contre Watford, Wilfried Zaha (Crystal Palace) s’est fait salement chambrer par la mascotte adverse.

 

Le Boxing Day nous a encore offert de beaux cadeaux. Et cette fin de match entre Watford et Crystal Palace (1-1) en est le meilleur exemple grâce à… Harry le Frelon. La mascotte du club n’a pas hésité à aller chambrer Wilfried Zaha sous son nez, au coup de sifflet final. Comment ? En imitant son plongeon, à seulement quelques mètres de lui. Car quelques minutes plus tôt, l’attaquant de Crystal Palace avait tenté d’obtenir un penalty en se laissant tomber dans la surface avant d’écoper d’un carton jaune pour simulation.

 

La Premier League a dévoilé son nouveau ballon pour la saison 2018/19

 

Malheureusement, cela n’a pas fait rire tout le monde. Contrairement à ce qu’affirmaient certains tabloïds, Wilfried Zaha (24 ans) a quand même bien pris la chose, comme on peut le voir sur une vidéo de The Independant. Réconforté par un membre du staff de Crystal Palace, l’ex-attaquant de Manchester United est filmé en train de sourire après avoir quand même un peu râlé. Son coach Sam Allardyce est quant à lui moins fair play, déclarant que la Fédération devait se pencher sur le cas de la mascotte car cela aurait pu mal se terminer. Rabat-joie, Big Sam ? Son homologue de Watford a évidemment mieux pris la chose. “Rions ensemble de ça, a commenté Walter Mazzarri, tout ne doit pas être un drame”.

 

 

Harry le Frelon avait déjà fait des siennes

Selon The Independant, l’identité de la mascotte reste encore inconnue. Mais celle-ci en a profité pour gagner un peu en popularité et notamment sur Twitter puisque son compte, @1HHornet, retweete depuis de nombreux messages de soutien. C’est la deuxième fois qu’Harry le Frelon fait parler de lui. Déjà, en décembre dernier, il avait fêté un but aux côtés d’Odion Ighalo. Merci la Premier League.