Lors d’un match de Coupe d’Allemagne contre Mönchengladbach, Heiko Herrlich, coach de Leverkusen, a fait une superbe simulation.

 

Oubliez le plongeon de Mariano (OL) contre Toulouse. Mercredi soir, pour trouver un vrai jeu d’acteur, c’est au Borussia-Park qu’il fallait être. À la 75e minute de jeu, alors que son équipe mène pourtant 1-0, Heiko Herrlich voit Denis Zakaria (Mönchengladbach) s’approcher pour venir chercher un ballon sorti en touche. Frôlé par le milieu suisse, le coach de Leverkusen puise alors dans le meilleur de Francis Huster avant de plonger, comme foudroyé ou touché par un avion en papier. Problème : personne n’y croit et hormis une consternation générale, l’ancien entraineur de Bochum n’obtiendra rien.

 

 

Après la rencontre, qui a permis à Leverkusen de se qualifier pour les quarts de finale, Heiko Herrlich (46 ans) a toutefois assumé. «Cela semblait stupide et c’est arrivé dans l’émotion, je veux m’excuser», a expliqué l’ex-attaquant de Dortmund. Les Toulousains attendent désormais les excuses de l’autre acteur de la soirée.