Après avoir lancé un appel, l’OGC Nice a finalement retrouvé le supporter de Bournemouth qui portait le maillot niçois dans les tribunes du club anglais.

 

Il ne s’était donc pas trompé de stade. Bien aidé par Bournemouth, l’OGC Nice a finalement retrouvé ce supporter anglais repéré avec un maillot 2002/2003 des Aiglons, lors d’un match nul contre Leicester (0-0) le 30 septembre. Cet Anglais s’appelle Jim et il portait cette tunique pour une bonne raison : il a vécu à Nice. Très étonné d’avoir été recherché, il a raconté son passage dans la ville (2002-2006) sur le site de l’OGC Nice. « En 2002, je suis arrivé dans la région pour des raisons professionnelles. Je suis professeur, on m’a proposé un poste à l’Ecole Internationale de Monaco. J’ai accepté mais avant d’aménager, je suis venu ici pendant 4 jours, pour savoir où est-ce que j’allais vivre. »

 

 

Sauf que Jim Attridge (41 ans) n’a pas vraiment été séduit par Monaco où « tout le monde te regarde ». Et au lieu de squatter Louis II, le prof d’histoire sera plutôt tenté par le stade du Ray, après avoir été séduit par la ville et les spécialités locales. « Dès que je suis venu ici, j’ai su que j’allais m’y installer. L’ambiance, les couleurs, la chaleur : cette ville a une âme, s’enthousiasme celui qui a été applaudir les Aiglons en 2002, lors de leur retour dans l’élite. Je me souviens d’un 0-0 terriblement ennuyeux, où le public n’avait pas arrêter de chanter une seconde. C’était pour moi, je l’ai su de suite », assure le fan de Bournemouth qui évolue en rouge et noir comme l’OGC Nice et « alterne entre les deux maillots » pour aller au stade.

 

Il faut dire que selon Jim, les deux villes se ressemblent. « Au-delà du foot, il y a une vraie connexion entre Bournemouth et Nice. Les deux villes ont des points communs, donnent sur la mer, possèdent des plages, aiment le ballon… », raconte l’abonné des Cherries (19èmes de Premier League) qui suit toujours les résultats des hommes de Lucien Favre outre-Manche. « Je serais pour Bournemouth si le match se joue ici, et pour le Gym s’il se joue à Nice », répond-il quand on lui parle d’une possible confrontation entre les deux clubs. En attendant, il pourra toujours se rendre à l’Allianz Arena et découvrir l’enceinte « pour le match de son choix » grâce à l’invitation du club. Prévenons toutefois Jim : le jeu a un peu changé depuis Gernot Rohr.