Une pub pour Volkswagen sur le bord de la pelouse de France-Pays-Bas a été pointée du doigt sur les réseaux sociaux et la marque s’est excusée.
Hier soir, la superbe reprise de volée signée Lemar n’est pas la seule chose qui a retenu l’attention des téléspectateurs de France-Pays-Bas (4-0). Sur le bord de la pelouse, un panneau publicitaire pour Volkswagen a provoqué l’agacement de certains twittos. En cause ? « On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route », un message en référence aux Pays-Bas qui n’a pas fait rire tout le monde.
#FRAPBS Honteux! #Volkswagen pollueur-tricheur se paye tranquillement les cyclistes… Ils n’ont donc pas de limites… #Dieselgate pic.twitter.com/NPg3lvYsKS
— Karima Delli (@KarimaDelli) 1 septembre 2017
très élégante la pub @volkswagen_ 😠
entre temps le ‘pays de #cyclistes‘ a un bon coup d’avance sur nous #FRAPBS pic.twitter.com/GYgsiIESo0— Steve A (@Steve_Almosni) 31 août 2017
Plutôt que de laisser monter l’indignation sur Twitter, Volkswagen, déjà impliqué dans le Dieselgate, a choisi de réagir. Et tant pis pour l’effet Streisand. « Volkswagen Group France souhaite exprimer ses plus sincères regrets », peut-on lire sur le compte Twitter de la filiale française qui plaide un humour qui n’avait « aucunement l’intention d’offenser qui que ce soit ». Histoire de ne pas se mettre définitivement les cyclistes à dos, elle préside aussi être « supporter du cyclisme au travers de la marque Skoda, partenaire de longue date du Tour de France ».
— Volkswagen France (@vw_france) 1 septembre 2017
Ajoute un commentaire