Jeudi, une présentation du futur parc d’attractions Lionel Messi a eu lieu à Nanjing (Chine).

 

Pendant que son championnat continue de tenter des gros coups sur le marché des tranferts (Tevez, Oscar, Lavezzi, Modeste…), la Chine compte bien miser sur le foot ces prochaines années. En 2020, un parc d’attractions Lionel Messi va même ouvrir ses portes à Nanjing, la « capitale » du sud du pays, dont la présentation a eu lieu jeudi. Baptisé Messi Experience Park, il promet d’être « un hommage au football » et non un espace pour « glorifier » le numéro 10 selon David Xiray, reponsable de Mediapro Exhibitions qui s’occupe du projet avec Leo Messi Management.

 

Pourquoi en Chine et non en Argentine ? Tout simplement parce que « le football est en train de se développer fortement en Chine grâce aux pouvoirs locaux. Nanjing est la capitale footballistique du pays. Ce projet est d’une taille énorme », a-t-il ajouté, parlant d’un espace de 80.000 m2. Plus de 4 millions de visiteurs sont attendus par an, notamment des touristes chinois, pour un coût de 120 millions d’euros.

Le tatouage hyper narcissique de Leroy Sané

 

 

40 dollars la place

Le but est également de faire rentrer un peu plus Lionel Messi, qui aura 33 ans en 2020, dans l’histoire une fois ses crampons rangés. « Ni Pelé, ni Cruyff, ni Maradona ont vu leur influence diminuer quand ils ont arrêté », analyse-t-il évoquant également Michael Jordan, dont la « marque sportive est toujours la plus valorisée en Chine ».

 

En attendant l’ouverture, Mediapro Exhibitions n’exclut pas d’ouvrir d’autres parcs dans le monde entier. La société, dont l’objectif était d’abord de faire un musée Lionel Messi, a enfin évoqué le prix du billet d’entrée. « Nous ne l’avons pas encore. Ce sera comparable à une entrée à Disney à Shanghaï, environ 40 dollars, a répondu David Xirau. L’idée est que les gens puissent passer la journée ici ». Et sinon le parc sur Anthony Modeste, c’est pour quand ?