André-Pierre Gignac a organisé de récolte de fonds pour venir en aide à Zoé, une jeune fille atteinte d’une tumeur cérébrale. 

 

André-Pierre Gignac a encore prouvé qu’il avait du coeur. Après avoir aidé les victimes d’un récent séisme, l’attaquant des Tigres et son épouse Déborah ont organisé une vente d’objets ayant appartenu à des grands noms du sport à Monterrey (Mexique) le 27 septembre. Une vente qui a permis de récolter 241.058 euros pour Zoé (6 ans), une Savoyarde atteinte de DIGP (Diffuse Intrinsic Pontine Glioma), une tumeur cérébrale maligne qui touche les enfants. La jeune malade avait rencontré APG cet été au Mexique où elle est soignée alors que sa famille vit au Royaume-Uni.

 

Un maillot de Tony Parker a notamment permis de récolter 4.635 euros tandis que des chaussures de Lionel Messi ont rapporté 16.968 euros parmi les 45 lots. 14.836 euros ont également été reçus pour un entraînement avec les joueurs des Tigres et 1.855 euros pour un maillot Arsenal d’Olivier Giroud. Encore “sous le choc”, Emilie, la maman de Zoé, a remercié ses “anges gardiens” à savoir André-Pierre Gignac et son épouse qui vont lui permettre de financer le traitement de sa fille et de sensibiliser la population à cette maladie. Son traitement au Mexique est évalué à près de 300.000 euros.

Julian Draxler raconte sa plus grande surprise à Paris