Vendredi, adidas a présenté les nouveaux maillots d’avant-match de Manchester United ou encore de la Juventus. Des maillots dont la fabrication n’est pas comme les autres. 

 

adidas poursuit son partenariat avec Parley for the Oceans. Après des maillots fabriqués à partir de déchets marins pour la MLS la saison dernière, le marque allemande et l’ONG ont dévoilé un nouveau produit issu de leur collaboration. Cette fois, ce sont des maillots d’avant-match conçus avec des déchets plastiques polluant l’océan et interceptés “par les opérations de nettoyage Parley près des côtes des Maldives”, explique le communiqué. Manchester United, la Juventus, le Real Madrid et le Bayern Munich en sont désormais équipés.

 

James Rodriguez avec le nouveau maillot d'avant-match du Bayern Munich signé adidas - décembre 2017

James Rodriguez avec le nouveau maillot d’avant-match du Bayern Munich signé adidas

 

Kylian Mbappé va porter des crampons Nike signés Virgil Abloh

Créés à partir “d’une imbrication de 100% de polyester recyclé”, ces maillots incorporent également la technologie adidas Climalite pour “évacuer rapidement la transpiration”. Côté design, adidas a opté pour des bandes fines aux couleurs des clubs tandis que la mention “For the Oceans” est également inscrite sur le col.

 

Mattia Di Sciglio avec avec le nouveau maillot d'avant-match de la Juventus signé adidas - décembre 2017

Mattia Di Sciglio avec avec le nouveau maillot d’avant-match de la Juventus signé adidas

 

Jesse Lingard avec avec le nouveau maillot d'avant-match de Manchester United signé adidas - décembre 2017

Jesse Lingard avec avec le nouveau maillot d’avant-match de Manchester United signé adidas