Très remontés contre l’arbitre du match face au Torino, des supporters de la Lazio s’en sont pris à son café sur TripAdvisor. Problème : il n’en est plus le propriétaire.
La semaine a mal commencé pour les fans de la Lazio. Lundi, le 5e de Serie A a été battu à domicile par Torino (1-3) au cours d’un match entaché de plusieurs polémiques arbitrales et notamment l’expulsion sévère de Ciro Immobile pour un coup d’épaule. Résultat, l’arbitre Pietro Giacomelli a dû quitter le stade sous escorte pour esquiver des centaines de supporters mécontents l’attendant à la sortie de l’enceinte.
Pour se venger, les fans laziales ont donc utilisé un autre terrain : Internet. En plus de l’avoir insulté sur son profil Facebook - où l’on aurait en plus retrouvé une photo de couverture dans laquelle on peut voir l’homme en noir et… Francesco Totti lors d’un match - ils s’en sont pris au Caffè Rossetti que possédait l’arbitre à Trieste. Sur TripAdvisor, les supporters de la Lazio auraient réussi à faire baisser la note de quatre à… une étoile sur cinq. Dur.
Le Caffè Rossetti que possédait l’arbitre Giacomelli, sur TripAdvisor
Sauf que la vengeance s’est avérée loupée. En plus de voir TripAdvisor bloquer temporairement la publication de commentaires et faire remonter la note, la presse italienne a révélé que Pietro Gicomelli n’était plus le propriétaire du café depuis plus d’un an. Définitivement une semaine à oublier pour la Lazio.
Ajoute un commentaire