Invité de l’émission Y’a pas péno sur Europe 1, Stéphane Guy est revenu sur ses commentaires décriés lors de Barça-PSG (6-1) en mars dernier.
« En face c’est pas Gijon, c’est pas Valladolid ». Rentré dans l’histoire en même temps que le PSG le soir de la remuntada du Barça, Stéphane Guy a évoqué ses fameux commentaires lors de la rencontre sur Canal+. « Il faudrait s’allonger sur un divan pour parler de ce match… », a-t-il d’abord rigolé avant de faire un mini mea culpa. « Là, où je m’en veux, c’est de pas avoir anticipé que c’était possible. Franchement, à aucun moment, je n’imagine que le PSG va être éliminé ce soir-là. À aucun moment », ajoute celui qui a rejoint l’équipe de Canal+ en 1997.
Pour justifier cette grosse maladresse, Stéphane Guy a dit avoir été scotché par le match aller (4-0) au Parc des Princes. « J’avais été voir le match aller en spectateur, j’avais été foudroyé par la performance du PSG. Je m’étais dit qu’il n’y aurait pas débat », raconte un peu naïvement l’ancien acolyte de Paul Le Guen. « Il aurait fallu l’imaginer. Notre métier, c’est justement d’anticiper ça », ajoute-t-il à raison, avant que Julien Cazarre, sur un ton plus léger, ne fasse lui aussi son mea culpa : « Le chat noir était dans les tribunes, c’était moi », lance l’humoriste de J+1, qui nous avait raconté son triste voyage au Camp Nou il y a quelques mois. Stéphane Guy n’est visiblement pas le seul à devoir tirer les leçons de la remuntada.
Stéphane Guy sur la défaite du @PSG_inside face au @FCBarcelona : « Je m’en veux de ne pas avoir anticipé que c’était possible » #YPP pic.twitter.com/36b06Yh4ha
— Y’a pas péno ! ⚽ (@YaPasPeno) 20 octobre 2017
Ajoute un commentaire