Quelques jours jours après l’attentat ayant frappé Barcelone, la radio catalane RAC1 révèle que Lucas Digne aurait secouru des victimes.

 

Parfois critiqué depuis son arrivée au Barça - surtout en France - Lucas Digne ne mérite cette fois que des louanges. Jeudi, alors que les fameuses Ramblas viennent d’être frappées par une attaque terroriste, le latéral français serait intervenu pour porter secours aux victimes selon la radio catalane RAC1, citée par Mundo Deportivo.

 

Ayant quitté sa maison du haut de la ville pour vivre plus proche du centre, à Plaça Catalunya, tout proche des lieux de l’attaque, l’ex-joueur du PSG, de repos comme ses coéquipiers ce jour-là, n’aurait pas hésité à descendre sur les Ramblas « avec des bouteilles d’eau et des serviettes » et fait des garrots sur plusieurs victimes avant que les secours n’arrivent.

Une artiste a customisé des crampons pour Lionel Messi

 

 

Un maillot floqué « Barcelona »

Dimanche soir, Lucas Digne est rentré en fin de match contre le Betis Séville (2-0), en remplacement de Jordi Alba. En plus d’une émouvante minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat, qui a fait 15 morts et plus de 120 blessés, le Français et ses coéquipiers portaient un maillot sur lequel figurait le hashtag #TotsSomBarcelona (Nous sommes tous Barcelone) et « Barcelona » floqué à la place de leur nom.

 

❤️🙏

Une publication partagée par Lucas Digne (@lucasdigne) le

 

 

Good night ✨ . J’aime pas le dimanche, et encore moins celui là, les événements de jeudi m’ont démoralisé, une fois de plus des innocents, des enfants, des familles ont perdus la vie au nom de quoi ?! Je ne comprends pas, je ne sais pas comment l’Homme peut être si mauvais, si bête, faire tant de mal aux autres… Il suffirait juste, comme le prône toutes religions, de respecter, d’aider et d’aimer son prochains, d’arrêter de chercher des problèmes, de s’entretuer, de se haïr … 🤔💔 . Bref j’espère que ce monde trouvera un jour la paix 🙏🏼🙏🏼 . #sunday #sundaymood #prayforbarcelona #prayfortheworld #prayforeveryone #stopterrorism #notincpor #bastaYa #changetheworld #message #nomoreterrorism

Une publication partagée par FITNESS HEALTH STYLE 🏋🏽‍♀️🍑👠 (@tiziridigne) le

Messi avec un maillot floqué « Barcelona » contre le Betis Séville en hommage aux victimes de l’attentat de Barcelone - août 2017