Pour promouvoir sa fondation, Arsenal a partagé un nouveau clip mettant en scène Olivier Giroud et Petr Cech. Même Hollywood n’est pas prêt.

 

À la veille du match contre Newcastle, dont la recette sera reversée à sa fondation, Arsenal met le paquet pour promouvoir son initiative. Et les joueurs sont également mis à contribution, à commencer par Olivier Giroud et Petr Cech, qui ont déjà offert leur meilleur jeu d’acteur dans une vidéo. C’est d’abord le gardien tchèque qui se met en évidence à l’entraînement, puisqu’on le voit travailler ses réflexes en… attrapant des pièces, qu’il dépose dans des seaux.

 

 

C’est là qu’Olivier Giroud entre en scène et tape sur l’épaule sur gardien. « Mec, donner n’a pas besoin d’être aussi difficile », interrompt le buteur avec un accent frenchie, avant de lâcher une pièce dans un seau. La réponse de Petr Cech ? Une superbe grimace digne des meilleures comédies.

 

 

Si cette nouvelle vidéo, après le cours de tricot par Arsène Wenger, a fait rire pas mal de personnes sur les réseaux sociaux, certains commentaires ont été moins sympas. « C’est les premiers trucs que Petr Cech arrive à stopper depuis son arrivée au club », a par exemple écrit un twittos anglais. Pas très « esprit de Noël », ça.