RODRYGO

Rodrygo (Santos) en avril 2018 - Panoramic
Pays : Brésil
Date de naissance : 9 janvier 2001
Lieu de naissance : Osasco (BRA)

BIOGRAPHIE

Compte Instagram de Rodrygo.

Compte Facebook.

Compte Twitter.

 

C’est celui que beaucoup considèrent comme le prochain Neymar. Ailier aussi véloce que précoce, Rodrygo Goes tape dans l’oeil de Santos – l’ex-club de Ney’ – dès l’âge de 10 ans, après un court passage à Sao Paulo. Fils d’Eric Batista de Goes, ancien latéral droit vu en D2 brésilienne dans les années 2000, il est enrôlé par Nike à peine un an plus tard, devenant le plus jeune à signer un contrat avec la marque. Inutile de dire que le droitier se transforme vite en l’attraction numéro un des jeunes du club et que son nom est coché chez les scouts du monde entier.

 

Le premier tournant dans sa carrière a lieu en juillet 2017, quand il signe pro à Santos. Ce fan de Neymar ne tarde pas à confirmer son potentiel, en marquant 8 buts en 35 rencontres pour sa première saison pleine. A 17 ans, en mars 2018, celui qui doit parfois sécher les cours pour pouvoir jouer avec les pros devient le plus jeune joueur de l’histoire à marquer en Copa Libertadores, contre le Nacional. Tout s’accélère alors : il inscrit son premier triplé en championnat et surtout, moins d’un an après sa signature en pro, le Real Madrid annonce officiellement son transfert pour 45 millions d’euros (!). Le club parvient alors à doubler le Barça, tout proche de signer le crack, et à ne pas revivre la même mésaventure qu’avec Neymar. L’international U20 est désormais attendu en Espagne durant l’été 2019, où il rejoindra Vinicius Jr., l’autre crack brésilien acheté à prix d’or par Florentino Perez.

ARTICLES SUR RODRYGO

1603, 2018
MAIS NON

À 17 ans, Rodrygo (Santos) marque en Copa Libertadores et… s'excuse d'avoir séché les cours

By | 16/03/2018 18:54|Commentaires fermés sur À 17 ans, Rodrygo (Santos) marque en Copa Libertadores et… s'excuse d'avoir séché les cours

Le "nouveau Neymar" risque de louper encore beaucoup de cours.