Lors d’une interview, l’agent de Rodrygo a fait une révélation improbable : Klopp s’est intéressé au crack brésilien bien avant sa signature au Real, grâce à une vidéo Youtube.

 

Même les meilleurs coachs surveillent les compil’ “skills & goals”. Interrogé par un journaliste de ESPN au Brésil, l’agent de Rodrygo l’assure : Klopp est l’un des premiers à avoir repéré son joueur grâce à une vidéo YouTube, lors de son arrivée à Liverpool. Un coup de coeur extrêmement sérieux puisque le coach allemand a vraiment tenté de ramener le Brésilien chez les Reds suite à ça.

 

 

Quand Rodrygo avait 16 ans et qu’il allait signer son premier contrat pro avec Santos, Liverpool m’a appelé en me disant que Klopp connaissait le joueur et qu’il était venu au Brésil pour le voir jouer en personne, a raconté Nick Arcuri. Il avait tapé sur YouTube “talents du Brésil” et était tombé sur Rodrygo qui était très jeune. Il a aimé et Liverpool voulait que ce soit sa première signature.”

 

 

Santos dit non

L’histoire aurait pu être encore plus folle, mais les Reds n’ont donc pas pu renforcer leur attaque (déjà beaucoup trop rapide) avec Rodrygo. Malgré un voyage de l’agent en Angleterre et une offre concrète sur la table de Santos, le club brésilien préférera lui faire signer un nouveau contrat. “C’était quand même sa toute première proposition et elle venait de Liverpool”, souligne l’agent de la pépite, ensuite convoitée par le Barça, le PSG, la Juve et finalement le Real qui se l’offre un an plus tard pour 45 millions d’euros. Et sans besoin d’une compil’ cette fois.