Luis Enrique prêt à en venir aux mains avec un journaliste après la défaite du Barça face au PSG (4-0), mardi 14 février ? Jordi Grau, la “victime” du coach espagnol, a démenti.

 

Si son nom ne vous dit rien, Jordi Grau était pourtant sur toutes les lèvres du côté de Barcelone mardi soir. Trending topic sur Twitter, le journaliste de la chaîne catalane TV3 a eu un entretien musclé avec Luis Enrique, très en colère après la défaite du Barça contre le PSG. Et si l’on en croyait plusieurs médias espagnols, il aurait même fallu l’intervention de trois membres du Barça pour le ceinturer et l’empêcher d’agresser le journaliste de TV3. “Lâchez-moi, aurait-il crié. On verra si tu prends ce petit ton quand on gagne», aurait ajouté le coach avant de snober une interview d’Atresmedia. Sauf que Jordi Grau n’a pas du tout la même version des faits. « Ce n’est pas vrai », a-t-il tout simplement assuré au quotidien Marca sans en dire plus.

 

« Lâchez-moi»

Si les seules images visibles de leur échange montre beaucoup de tension, Luis Enrique ne semble pas perdre les pédales. Le coach espagnol se montre toutefois très agacé quand Jordi Grau cite Sergio Busquets qui venait de mettre en cause la tactique et l’attitude du Barça. « Je pense qu’utiliser le sujet de l’intensité est un peu facile, non ? (…) S’il y a un responsable, c’est moi, je l’assume. Mais quand on gagne, j’aimerais le même traitement, a lâché Lucho. Le traitement actuel que tu me réserves actuellement et le ton que tu utilises… j’aimerais avoir le même après les victoires.»

Neymar chambre Chris Brown, qui tourne autour de Bruna Marquezine

 

Tout part en tout cas de Susana Guasch, journaliste d’Atresmedia, et de l’émission pro-Real Madrid El Chiringuito où elle a raconté l’incident à l’antenne. Sur Twitter, elle a également maintenu sa version après le démenti de Jordi Grau – une “blague” – expliquant que 30 personnes en avaient été témoin. Le doute est en tout cas permis puisqu’en plus du démenti, aucune des nombreuses caméras présentes n’a visiblement filmé l’incident. Quant à Susana Guasch, elle est connue pour ses relations glaciales avec Luis Enrique qui a souvent montré de l’agacement face aux questions de la journaliste passée par Real Madrid TV.

 

 

 

E.R.