Sélectionneur de la Turquie depuis 2013, Fatih Terim a présenté sa démission, quelques jours après la diffusion d’images l’impliquant dans une bagarre.

 

« Les différentes parties se sont mises d’accord sur le fait qu’il serait plus sain pour elles de se séparer ». Voilà ce qu’a annoncé la Fédération turque de football dans un communiqué publié mercredi. Une nouvelle qui intervient quelques jours après la fuite d’images sur les réseaux sociaux dans lesquelles Fatih Terim prendrait part à… une bagarre dans un kebab tenu par son beau-fils, qui lui aurait demandé de l’aide suite à un conflit avec le restaurant voisin. « Je suis venu résoudre le problème, pas pour me battre », s’est défendu dans la presse celui qui a conduit la Turquie en demi-finale de l’Euro 2008.

 

Résultat : cinq personnes blessées, selon les médias. La TFF évoque également un « nombre d’affaires extra-footballistiques » dans son communiqué. « C’est un passage de relais. Le football turc poursuit sa route », a réagi Osman Askim Bak, la ministre des sports du pays dirigé par Erdogan. Déjà sélectionneur à plusieurs reprises (1993/1996, 2005/2009 puis 2013/2017), l’ex-coach du Milan AC laisse une sélection actuellement troisième de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2018, derrière l’Islande et la Croatie et devant l’Ukraine. Le coach de 63 ans devrait rebondir du côté de Galatasaray, qu’il a déjà coaché à trois reprises dans sa carrière.

 

Sephora Goignan réagit après sa plainte contre Kingsley Coman pour violences conjugales