Plutôt content de son rendement après sa récente perte de poids, Karim Benzema a évoqué son régime après la victoire contre le Bayern (1-2) hier soir. 

 

Karim Benzema n’a pas fait un régime pour être au top sur les plages cet été. Mais simplement pour arriver en forme à l’occasion d’un mois d’avril costaud au Real Madrid, entre quarts de finale de Ligue des champions et Clasico. Une très bonne idée au vu des prestations de KB9 depuis quelques semaines et hier soir contre le Bayern Munich (1-2). “J’ai perdu cinq kilos”, a-t-il fièrement déclaré en zone mixte à l’issue du quart de finale aller. À 84 kilos en début de saison, l’ex-attaquant de l’OL n’en pèserait donc plus que 79. Le quotidien espagnol Marca va même plus loin en assurant que pour la première fois depuis son époque lyonnaise, le numéro 9 est en dessous de la barre des 10% de masse graisseuse et aurait augmenté sa vitesse d’environ 30% grâce à cette perte de poids. Bon calcul.

 

Karim Benzema en juillet 2016 à Saint-Tropez et plus 5 kilos

Karim Benzema en juillet 2016 à Saint-Tropez et plus 5 kilos – Bestimage

 

Le jour où Messi a mis son premier coup franc avec le Barça

Si Karim Benzema se sentait léger, le Real Madrid était un peu plus costaud que n’avait imaginé le Bayern Munich. Malgré une énorme première mi-temps, les Bavarois ont tout gâché après un penalty raté d’Arturo Vidal qui devait tuer le match à la 45′. Miraculeusement en vie, le Maison Blanche a profité d’une de ses premières incursions dans la surface pour égaliser en début de deuxième mi-temps. « C’est une victoire importante contre une équipe très forte, a confié le numéro 9 de la Maison Blanche. Nous sommes très content du résultat. La première partie a été difficile pour nous. Ils ont raté un penalty et nous avons pu changer le cours du jeu. » Et puis, il y a eu le carton rouge de Javi Martinez à la 61e qui a permis aux Madrilène d’avoir « plus d’espace et plus de possession » et d’aggraver le score avec le deuxième but de CR7, son quatrième seulement cette saison en Ligue des champions.

 

 

Griezmann et Mbappé

Heureux au Real Madrid, son club de coeur dans lequel il aimerait « jouer jusqu’à sa retraite », Karim Benzema ne devrait toutefois pas revoir les Bleus avant un moment. KB9 garde néanmoins un oeil sur les joueurs français à commencer par Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, qui disputaient eux aussi leur quart de finale de Ligue des champions avec leurs équipes respectives hier soir. Avant de le rejoindre un jour à la Maison Blanche ? « Griezmann est un bon joueur mais il faut demander cela à son président. Et Mbappé est jeune, mais c’est mieux de lui laisser du temps car atteindre le plus haut niveau est difficile », a-t-il commenté. Plus difficile qu’un régime.

 

S.St.