Selon Puremedias, Christian Jeanpierre travaille sur un documentaire consacré aux Invicibles d’Arsenal, attendu l’an prochain sur Canal+.

 

Plus de TF1, mais toujours du foot. Ecarté de la chaîne après 30 ans d’antenne et de “ce diable de…”, Christian Jeanpierre va cette fois prêter ses talents à Canal+. Comme nous l’apprend Puremedias, l’ex-commentateur des Bleus prépare un docu sur les légendaires Invincibles d’Arsenal, tourné à partir de septembre et attendu fin 2021 sur la chaîne cryptée (en plus d’une diffusion en Angleterre). Tout ça en collaboration avec Gabriel Clarke, journaliste sportif britannique, pour raconter l’épopée des Gunners imprenables en Premier League 2003/04.

 

 

L’occasion pour CJP de retrouver “Figurez-vous Arsène…” Wenger, son ami et ex-partenaire au micro pendant des années sur TF1. “Merci de m’avoir fait découvrir le foot anglais, et la passion qui va avec”, lui écrivait-il dans So Foot en 2018, suite à son départ des Gunners. En évoquant au passage son équipe légendaire : “Merci pour cette saison de dingue en 2003-2004 : il fallait être fou pour penser que Jens Lehmann serait invincible !”. On connaît déjà la réponse d’Arsène : “Oui”.