BERTRAND LATOUR

Bertrand Latour de La chaîne L'Equipe
Pays : France
Date de naissance : 18 septembre 1992
Lieu de naissance : Albertville

BIOGRAPHIE

 

Même pas 30 ans et déjà un gros CV. Parmi les chroniqueurs les plus familiers de La chaîne L’Equipe, où on peut le voir dans “L’Equipe du soir” ou encore “L’Equipe d’Estelle”, Bertrand Latour est d’abord un enfant de la radio. Et plus particulièrement de RTL, sa première maison qui l’embauche pour un stage de 2 mois qui donnera lieu à une histoire longue de six ans. C’est au micro de l’historique station que l’ex-étudiant en école de journalisme de Lyon se fait un nom entre multiplex, grandes compétitions et soirées de L1 jusqu’en août 2019. Tout ça en parallèle à ses premières apparitions télé remarquées, comme dans le “20H Foot” de Pascal Praud (iTélé), à partir de 2015, ou encore Touche pas à mon sport (C8), en 2016.

 

En juin de la même année, ses avis (souvent bien tranchés) sur l’actu foot lui permettent d’être repéré par la chaîne L’Equipe. Il devient rapidement un chroniqueur familier des talk show de l’antenne entre infos exclu et personnage de sale gosse. Ce qui n’empêche pas le journaliste sportif de parler d’une autre passion moins connue : le cyclisme, qu’il a longtemps pratiqué en compétition. Pendant le Tour de France 2019, il a ainsi animé une émission sur la chaine de Winamax.

ARTICLES SUR BERTRAND LATOUR

3003, 2020
MÉDIAS

Olivier Ménard nous a parlé du retour de L'Equipe du soir : "Les chroniqueurs seront chez eux"

By | 30/03/2020 15:52|Commentaires fermés sur Olivier Ménard nous a parlé du retour de L'Equipe du soir : "Les chroniqueurs seront chez eux"

L'EDS revient à partir de 18h30.