SONIA CARNEIRO

Sonia Carneiro Sonia Carneiro sur RMC Sport
Pays : Portugal
Date de naissance : 18 octobre 1990
Lieu de naissance : Braga (PRT)

BIOGRAPHIE

Le compte Instagram de Sonia Carneiro

Le compte Twitter de Sonia Carneiro

 

C’est l’un des visages les plus connus des abonnés de RMC Sport. Co-animatrice de l’émission “Footissime” sur la chaîne, Sonia Carneiro fait ses premiers pas à la télé dix ans plus tôt. Journaliste de formation – elle est diplômée de l’ESJ à Paris et passe par la rédaction de L’Equipe après ses études – la native de Braga apparaît sur la chaîne Sport365, Infosport+ ou encore Eurosport. Mais c’est surtout à partir de 2014 qu’elle devient un visage familier des amateurs de foot, lorsqu’elle arrive sur La chaîne L’Equipe pour co-animer “L’Equipe Type” puis à la présentation du JT Sport d’iTélé.

 

L’occasion pour elle de vivre de sa grande passion qu’est le ballon rond. “Le foot me passionne depuis l’enfance, confie-t-elle à L’Express en 2018. J’étais supportrice de l’équipe du Portugal de Figo qui a disputé la finale de l’Euro 2004, perdue contre la Grèce. Je jouais aussi avec mon frère et ses copains, comme gardien de but ou milieu de terrain. En devenant journaliste, je n’ai eu qu’un but : suivre le foot, même s’il m’arrive de commenter d’autres sports.

 

Egalement passée par BFM TV, beIN et même France 24 (chef d’édition matinale infos génés), la fan du FC Porto ne s’est toutefois jamais beaucoup éloignée de RMC dans sa carrière. Déjà dans la rédaction entre 2010 et 2014 pour commenter des matchs, elle revient en 2017 juste après le lancement de la chaîne télé, où elle devient journaliste bord-terrain en Coupe d’Europe et présentatrice. D’abord aux commandes de “Breaking Foot” avec Mohamed Bouhafsi et Loïc Tanzi sur SFR Sport (qui deviendra RMC Sport), puis avec Nicolas Villas dans “Footissime”, une quotidienne décalée sur l’actu foot lancée à la rentrée 2019.

ARTICLES SUR SONIA CARNEIRO