Vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM, Eric Di Meco aurait fait savoir à RMC Sport qu’il ne commentera pas la finale en cas de qualification du PSG.
Toujours 100% marseillais. Plus de 25 ans après avoir soulevé la C1, entre deux tacles assassins face au PSG, Eric Di Meco envoie une nouvelle preuve d’amour à l’OM : selon L’Equipe, il a averti la direction de RMC Sport qu’il ne commenterait pas la finale de C1 si Paris se qualifiait. L’ex-défenseur olympien (1980-1994), qui vit à Marseille, “estimerait ne pas être le mieux placé pour commenter une performance potentiellement historique pour le PSG”. Demande acceptée par la chaîne, où un ancien Parisien devrait prendre la relève : Jérôme Rothen.
Éric Di Meco, ancien joueur de l’OM et aujourd’hui consultant pour RMC et RMC Sport, a pris la décision de ne pas commenter la finale de la Ligue des champions en cas de qualification du PSG https://t.co/5gYyTtZm1l pic.twitter.com/VCyA5LKPiw
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 13, 2020
Au micro d’Atalanta-PSG mercredi, Eric Di Meco sera toutefois encore en poste lors de la demi du PSG, face à l’Atlético ou le RB Leipzig mardi prochain. Pour la finale le 23 août, les téléspectateurs auront quand même le choix puisqu’elle sera diffusée en clair sur TF1, avec le duo Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu aux commentaires.

L’OM et Di Meco avec la C1 gagnée contre le Milan AC le 26 mai 1993 (Panoramic)
Il est pas beau ce tacle de Di Meco ? pic.twitter.com/O9YpiZx2vq
— Luiz-Mouloud Obama (@LuizMouloud) March 17, 2019
Joue le classico comme di meco#OMPSG #om #psg #dimeco #Ligue1 pic.twitter.com/pLBsGWRSm9
— Le tacle assassin (@tacle_assassin) October 27, 2018