Au terme de l’appel d’offres organisé par l’UEFA, beIN et Canal auraient remporté les droits de la Ligue des champions pour la période 2021-24. 

 

Adieu RMC Sport ? Diffuseur de la C1 depuis l’an dernier, le groupe Altice ne conservera pas la compétition reine selon L’Equipe. À partir de 2021, nos mardi et mercredi soirs passeront de nouveau par Canal+ et beIN, sortis vainqueurs de l’appel d’offres avec TF1, en charge de programmer la finale, contre un chèque annuel record de 375 millions d’euros. Un chiffre en augmentation par rapport aux 315 M€ payés par RMC Sport.

 

 

Lancé mi-octobre, l’appel d’offres a nécessité l’organisation d’un deuxième tour jeudi, face à la vive concurrence entre les chaînes. C’est au terme de cette seconde étape que Canal, beIN et TF1 ont remporté la bataille devant RMC et Mediapro. Vainqueur de l’appel d’offres 2020-24 pour la L1, le groupe sino-espagnol perd donc l’occasion de faire coup double avec C1. Dommage pour ceux qui espéraient de la nouveauté, et tant mieux pour les nostalgiques des soirées LDC avec beIN et Canal.

 

MAJ : Canal a remporté le lot 1 et 2, soit le premier choix de chaque soirée. Vraie victoire.