Elles s’appellent Katia Ancelotti, Charlotte Caniggia ou Jade Leboeuf. Leur point commun ? Avoir un père célèbre ayant brillé en short et ballon au pied. Et à défaut de faire le même job que papa, elles mènent avec brio une toute autre carrière, souvent plus près de la fashion week que des terrains. Présentation des 11 “filles de” les plus cool.
JADE LEBOEUF
Sa Madjer contre l’Azerbaïdjan ? Ses pièces de boulevard ? Non, s’il faut remercier Frank Leboeuf pour un truc, c’est bien pour Jade Leboeuf. À 25 ans, la fille de l’ex-défenseur des Blues, diplômée de sophrologie, est devenue une championne du shooting en lingerie sur Instagram. De Paris à L.A, où elle enchaîne les séances photos, la compagne de Stéphane Rodrigues (mais si… Secret Story) nous ferait même oublier les expressions café du commerce de son papa dans Le Vestiaire. Jade, au secours.

Frank Leboeuf et sa fille Jade – Instagram

Jade Leboeuf, fille du champion du monde 98 – Instagram
KATIA ANCELOTTI
« Pourquoi tout le monde s’inquiète pour Iker Casillas et pas Diego Lopez ? » C’est avec ce modèle d’attaque « passive-agressive » que la discrète Katia Ancelotti fait parler d’elle en 2014. Le monde du foot découvre alors une jolie journaliste – et ex-apprentie chanteuse – qui, sous ses airs sages, n’hésitera pas à vous moucher en une seconde. Comme papa. Son futur mari, Mino, alors nutritionniste au Real, accusé d’être pistonné ? « S’il ne fait pas bien son travail, ils s’en passeront », rétorque-t-elle alors. Quelque chose nous dit que les fans du Bayern vont l’adorer.

Katia Ancelotti et son patriarche, l’entraîneur du Bayern – Instagram
CHARLOTTE CANIGGIA
Comment oublier Charlotte Caniggia ? Fille de l’ex-attaquant argentin Claudio, Charlotte Caniggia a un goût pour la provoc’ aussi prononcé que sa plastique impressionne. Un corps que l’adepte du bistouri n’aime d’ailleurs pas trop couvrir. « J’adore m’habiller en p*** », lâche-t-elle même un jour dans la presse espagnole. De quoi se faire un prénom et se faire inviter dans un paquet d’émissions de télé-réalité, que ce soit en Italie (où son père est bien connu depuis les 90’s) et en Espagne, où la famille habite. Entre deux shootings pour magazines masculins, la Liv Tyler latina en a même fait son métier principal puisqu’elle vient de participer à Gran Hermano, le Loft Story espagnol, spécial VIP. Malheureusement, elle a été éliminée aux portes de la finale. Comme papa à la Coupe du monde 90. Mierda.

Charlotte Caniggia, la fille de Claudio – Instagram
CANDIDE RENARD
Hervé Renard ? Mais si, le coach aux chemises blanches et au bronzage lifté. S’il ne manque peut-être pas aux supporters du LOSC, le son de cloche sera sûrement différent concernant sa fille Candide. En quelques clichés – notamment avec son papounet adoré – postés sur les réseaux sociaux, celle qui fait du mannequinat est devenue pour beaucoup la préférée des filles de. Il faut dire qu’entre poses glamour – sans jamais en faire en trop – et snaps marrants, dur de ne pas avoir de la sympathie pour la fille de l’énième sorcier blanc.

Hervé Renard et sa fille Candice – Instagram

Candice Renard préfère les casquettes aux chemises blanches – Instagram
CHARLOTTE RUMMENIGGE
Le foot, Periscope, Instagram… Charlotte s’en tape un peu. Malgré deux Ballons d’or et deux Ligues des champions, Karl-Heinz a vu sa fille choisir un autre dada : l’équitation. Mais comme la réussite est dans les gênes, la fille de « Kalle » et héros de Séville 82 a enchainé les titres chez les jeunes, sur son cheval Fidelio. Et en cas de pépin, la jeune femme de 24 ans pourra toujours demander quelques conseils à son ami et buteur du Bayern Thomas Müller, super calé question cheval.

Charlotte Rummenigge a un autre dada que papa – Instagram
VALENTINA ALLEGRI
Pouvait-il en être autrement ? Fille d’un des entraîneurs les plus classes du monde, Massimiliano Allegri, Valentina est un peu son équivalent chez les filles de. Boucles dorées, sourire de jeune fille, look smart… L’étudiante de l’université catholique de Milan (21 ans) est plus team élégance qu’indécence. Habituée du Juventus Stadium la saison dernière – avec un maillot floqué Morata – la fille de Max et Gloria semble toutefois plus extravertie, comme le prouve sa vidéo où elle chante pour fêter le dernier Scudetto. Seul défaut : ce look-alike de Léa Salamé n’est plus un coeur à prendre. L’heureux élu ? Un certain Francesco Lopapa, qui n’est autre qu’un ami de Simone Zaza, l’attaquant de Valence et ex-Juve. Bianconera jusqu’au bout.

Valentina Allegri #teamJuv – Instagram
STÉPHANNIE OLIVEIRA BEBETO
La fameuse danse du berceau à la World Cup 94 ? C’était pour son frère et c’est tant mieux pour Stéphannie Oliveira. Car la fille de l’ex-star des 90’s, Bebeto, ne voit pas la célébrité comme un trophée. « Si j’avais voulu être célèbre, j’aurais posé nue », avait-elle ainsi confié en 2014. Après presque dix ans de mannequinat et plusieurs voyages en Inde, en Amazonie et en Afrique, elle décide même de mettre sa carrière de côté, à 22 ans et au grand dam de papa et maman. La raison ? L’évangéliste veut se consacrer à l’humanitaire. Altruiste, comme papa.

Stéphannie Oliveira, la fille de Bebeto – Instagram
CLAUDIA HIERRO
Papa était un Galactique, elle sera une Ange. Fille de Fernando Hierro, le défenseur aux grandes oreilles du Real des années 90/2000, le mannequin Claudia (21 ans) rêve en effet de rejoindre l’équipe de Victoria Secret’s et de défiler en petite-tenue. « Depuis que je suis petite, quand je vois une étoile filante, je fais le voeu de devenir une Ange de Victoria’s Secret», expliquait très sérieusement la it-girl madridiste aux mensurations de rêve – 85/60/90 – lors de ses débuts sur les podiums, en 2014. Mais au cas où, l’ex d’Alvaro Vasquez (Getafe), a quand même assuré ses arrières avec un diplôme en communication. Une vraie mentalité de défenseur.

Claudia Hierro rêve de rejoindre les Anges de Victoria’s Secret – Instagram
MATILDE MOURINHO
C’était le début des emm*****. Juste avant de se faire virer par Chelsea, José Mourinho voyait sa fille Matilde lui faire de l’ombre lors des GQ Awards à Londres fin 2015. Décolleté XXL et mini-jupe, la portugaise de 18 ans décide ce soir-là de jouer l’attaque sous les yeux figés de son papa, tout tendu dans son smoking. Et malheureusement pour lui, elle a ensuite trouvé un autre moyen de faire galérer papa : sortir avec un bad boy que le coach de Man U. tenterait par tous les moyens d’éloigner d’elle. Dire qu’il doit aussi gérer un fils fan du Barça… Por que ?

Matilde Mourinho a hérité de l’élégance paternelle
DANIELLE FAVATTO
Qui a dit que Danielle n’était pas un prénom sexy ? Fille de Romario, buteur/noceur/sénateur qu’on ne présente plus, la brunette aux courbes 100% Copacabana exerce elle aussi ses talents sur Instagram où ses bikinis aimantent les coeurs rouges. Seul hic, l’ex-fantasque attaquant du Barça a mis du temps avant de « liker », selon sa progéniture de 18 ans : « Avant il était jaloux, mais il a arrêté ». Il faut dire que l’homme aux 1000 buts a ensuite séduit une amie de sa fille, ce qui a effectivement pu le calmer. Obrigado à elle.

Danielle Favatto, la fille de Romario – Instagram
CARLA GINOLA
L’année 2016 n’a pas été pourrie pour tout le monde. Chez les Ginola, David a cartonné sur M6 après avoir failli y passer, et sa fille Carla (22 ans) s’est fait une place parmi les mannequins à suivre. Également blogueuse, l’héritière d’El Magnifico est du genre à recevoir 20 000 notifications par jour sur Instagram où ses clichés, en petite tenue ou en shooting pour Nike avec Layvin Kurzawa, font souvent mouche.

Carla Ginola préfère le baby-foot – Instagram

Carla Ginola, fille de l’ancienne légende du PSG – Instagram

Layvin Kurzawa et Carla Ginola pour Nike – Instagram
BONUS : NADIA JEMEZ
C’est bien connu, Paco Jemez adore jouer l’attaque. Mais le coach espagnol peut aussi jouer le contre quand il s’agit de protéger sa fille Nadia (17 ans), née de son mariage avec le mannequin Vanneska Rocha. La jeune étudiante de La Corogne, suivie par plus de 150 000 abonnés sur Instagram, a en effet droit à pas mal de commentaires tendancieux sous ses photos. “Je ne laisserai personne manquer de respect à ma famille et si c’est le cas, je saisirais les tribunaux“, avait été obligé de lâcher l’ex-coach du Rayo Vallecano à son arrivée à Cruz Azul au Mexique. Bon courage au futur beau-fils.

Paco Jemez et sa fille Nadia – Instagram

Nadia Jemez, la fille de Paco – Instagram
On aurait aussi pu citer : Joelle Witschge, Thylane Blondeau, Bianca Gascoigne, Giannina Maradona, Hollie Shearer, Lindsay Rijkaard, Estelle Bergkamp et plein d’autres mais il faut bien s’arrêter à un moment et puis onze c’est pas mal.
V.L.