Malgré le report du championnat suite au coronavirus, Nike a présenté les modèles 2020 de plusieurs clubs de Chinese Super League, dont celui de Bruno Genesio. 

 

Début mai ? Début juin ? Alors que le coronavirus fait toujours régner le flou autour du coup d’envoi du championnat, qui devait démarrer en février, la Chinese Super League 2020 se dévoile un peu grâce à Nike. Car la marque au swoosh, partenaire officiel de la CSL, vient de dévoiler les nouveaux maillots de cinq clubs : le Guangzhou Evergrande, champion en titre, le Beijing Guoan, vice-champion emmené par Genesio et Bakambu, mais aussi le Shanghai SIPG, le Shanghai Shenhua et le Jiangsu Suning.

 

Beijing Sinobo Guoan

Beijing Guoan

 

Memphis Depay a son maillot mashup retraçant sa carrière
maillot Guangzhou Evergrande

Guangzhou Evergrande

 

Au programme : pas de grosse révolution mais des modèles qui donnent clairement envie de supporter ces clubs. Le champion en titre, où Paulinho est coaché par Cannavaro, a désormais de discrètes rayures façon tigre, tandis que le look de Shanghai Shenhua rappellera vaguement l’Italie des 90’s ou les Rangers de Paul Gascoigne aux plus anciens. Plutôt de bonnes références. À noter que le shooting ne fait pas apparaître les sponsors, ce qui les rend forcément un peu plus beaux.

 

Shanghai Shenhua

Shanghai Shenhua

 

Shanghai SIPG

Shanghai SIPG

 

Guangzhou Evergrande

Guangzhou Evergrande

 

Shanghai Shenhua

Shanghai Shenhua away et home

 

Maillot Jiangsu Suning

Celui du Jiangsu Suning dont le sponsor et le bleu rappelle Chelsea

 

Reste à savoir à quelle date on les verra sur le terrain, puisque le gouvernement a prolongé l’interdiction de tout évènement sportif. La fermeture des frontières aux étrangers a également empêché plusieurs joueurs de revenir en Chine comme Paulinho, Wagner ou Arnautovic, sans oublier que Bruno Genesio a aussi été bloqué en France. Mais pas de souci pour Nike qui a déjà mis en vente les modèles, en attendant de les voir en CSL.