Après la mise en vente du club par Mike Ashley, c’est une richissime businesswoman qui pourrait racheter Newcastle : Amanda Staveley.

 

Newcastle tient peut-être son nouveau boss. Ou plutôt sa nouvelle boss puisque c’est Amanda Staveley qui est pressentie pour racheter le club dont le fantasque Mike Ashley a officialisé la vente il y a quelques jours. Selon le Daily Mail, la femme d’affaires, aperçue dans les tribunes de Newcastle-Liverpool (1-1) le 1er octobre, aurait proposé 330 millions d’euros pour s’offrir les Magpies, achetés 150 millions par le patron de Sports Direct en 2007. Ce dernier en voudrait toutefois autour de 400 millions.

 

À 44 ans, celle qui a partagé la vie du Prince Andrew, deuxième fils d’Elizabeth II, n’est pas étrangère au monde du foot. Fondatrice de PCP Capital Partners, un fonds d’investissement basé à Dubaï, elle a participé au rachat de Manchester City en 2008 par le cheikh Mansour et a déjà failli rejoindre le board de Liverpool quand Mohammed ben Rachid Al Maktoum souhaitait racheter les Reds. Sportive, la native de Ripon (nord de l’Angleterre), à une centaine de kilomètres de St James’ Park, s’est également impliquée dans les courses hippiques ou encore l’athlétisme.

En Angleterre, la société en charge de la vidéo s'excuse après un révélateur de hors-jeu très spécial

 

Du côté des supporters de Newcastle, neuvième de la Premier League, cette hypothèse a de quoi faire saliver. Car Amanda Staveley, qui compte également la Première ministre Theresa May dans son carnet d’adresses, souhaiterait investir plus de 300 millions d’euros pour renforcer un club que Mike Ashley voudrait vendre avant Noël. Une bonne nouvelle pour le coach Rafa Benitez qui avait failli quitter les Magpies en raison du manque d’activité sur le mercato estival. L’été prochain devrait être un peu plus animé.