Après le penalty marqué par Cristiano Ronaldo lors de Real-PSG, Rio Ferdinand a révélé la technique très spéciale du Portugais. 

 

Outre les arrêts d’Areola et le coaching d’Emery, il s’est passé un autre truc bizarre lors de Real-PSG (3-1). Au moment de frapper son penalty, le ballon de Cristiano Ronaldo s’est légèrement levé, comme soufflé par une force invisible. Inexplicable ? Pas pour Rio Ferdinand, son ex-coéquipier à Manchester United qui a révélé qu’il s’agissait d’une technique de CR7. “C’est fou mais il avait l’habitude de faire ça à l’entraînement, a expliqué le consultant de la chaîne BT en Angleterre. De là à le faire en match…». C’est grâce à son pied d’appui que le Portugais arriverait en fait à lever le ballon légèrement avant de lâcher sa frappe.

 

 

Mais pour certains, le penalty aurait donc dû être retiré. « Les ralentis des télévisions montrent que le ballon a bougé juste avant que Ronaldo ne frappe le penalty, analyse l’ex-arbitre Graham Poll dans le Daily Mail. On ne peut pas blâmer les arbitres puisque c’est presque impossible à voir en temps réel (…) Le ballon doit rester immobile quand un penalty est tiré donc, si l’arbitre l’avait vu, le penalty de Ronaldo aurait dû être retiré. » Cette histoire montre en tout cas une chose : il faut plus de technique que prévu pour tromper Areola, passé à quelques centimètres de la frappe.