Diffuseur de 20 matchs de Premier League en décembre, Amazon Prime UK permet aux téléspectateurs de suivre les rencontres avec le seul son du stade. Meilleure idée.
Là-dessus, les Anglais ne vont pas regretter leur arrivée sur le marché des droits TV. Très rarement proposée par les chaînes en France, malgré une demande clairement visible sur les réseaux sociaux, l’option sans commentaire est bien là sur Amazon Prime. Mardi, lors des premières retransmissions - Burnley-City (1-4) et Crystal Palace-Bournemouth (1-0) -, les téléspectateurs ont pu cocher “Stadium Atmosphere” au lieu d'”English Commentary”, pour vivre les matchs (presque) comme au stade. Pratique si les commentateurs sont difficilement supportables, comme on le subit parfois en France.
On Amazon Prime you can choose to listen to the commentary or the stadium atmosphere pic.twitter.com/wjyhRirmql
— Peter (@petergw97) December 3, 2019
2️⃣0️⃣ @PremierLeague matches LIVE 🚨
Exclusive to UK #PrimeVideo members in December! pic.twitter.com/C817DELWNP
— Amazon Prime Video Sport (@primevideosport) October 17, 2019
Propriétaire de 20 matchs de Premier League par an jusqu’en 2022, contre un chèque de 100 millions d’euros, Amazon propose également sa fonction X-ray pour faire apparaître les stats des matchs, analysés par une équipe de consultants digne des grosses chaînes anglaises, de Thierry Henry à Roberto Martinez en passant par Michael Owen, Alan Shearer ou Nigel de Jong. Ce qui n’a pas empêché les critiques : des supporters de Palace ont par exemple brandi une banderole contre les horaires voulus par Amazon, et de nombreux internautes se sont plaints de bugs techniques lors de la première. Un peu moins gênant que pour RMC Sport, puisque les Anglais peuvent profiter de l’offre d’essai gratuite d’un mois pour regarder les matchs.
Big fan on Amazon Prime PL coverage so far. Big names in the pundits box. Able to change audio to “Stadium FX” if you just want the atmosphere mics. Able to put X-Ray on and see live stats too. pic.twitter.com/WY3PBPvyXj
— Alex Dixon (@Abcmsaj) December 3, 2019
“KICK OFFS SOLD TO THE HIGHEST BIDDER, AMAZON PROFITS, FANS SUFFER.”@amazon #CPFC pic.twitter.com/Y60HsRe2jn
— Holmesdale Fanatics (@ultrascpfc) December 3, 2019
#Amazon Suffers Scattered Issues On First Night Of #PremierLeague Coverage In The UK https://t.co/TqxwuDUVRf pic.twitter.com/lxKmkuPpzr
— ω๏๏∂y (@Current_Knewz) December 4, 2019