Attendu sur La chaîne L’Equipe, le docu-série “Lens, de sang et d’or” sera diffusé les 24 et 25 juin.
Supporter Lens continue d’être sympa en ce moment. Déjà assurés de voir leur club en Ligue 1 la saison prochaine, les fans du Racing vont tranquillement pouvoir revivre la saison de la montée depuis leur canapé. Car Lens, de sang et d’or débarque les 24 et 25 juin sur La chaîne L’Equipe, avec deux épisodes (de 52 minutes) diffusés chaque soir (20h50), comme l’a annoncé le vice-champion de Ligue 2 sur Twitter.
#Television 📺
“Lens, de sang et d’or”, le docu-série consacré au Racing sera diffusé sur @lachainelequipe les 24 et 25 juin à 20h50 !Avec 2 épisodes par soir, vous pourrez vibrer en revivant la saison depuis les coulisses du club.
Passion et émotions garanties ! ❤️💛#rclens pic.twitter.com/Pg8a5dqn6w— Racing club de Lens (@RCLens) May 19, 2020
Tourné à la manière du déjà culte Sunderland ‘Til I Die, le docu a donc été maintenu malgré la fin prématurée du championnat. “Cette saison n’est pas linéaire et c’est tant mieux”, rassurait récemment le producteur François Pesenti, en donnant au passage des infos sur ce qui nous attend. Si les deux derniers épisodes évoqueront le confinement et notamment les actions des supporters pour les soignants, le reste sera consacré à l’équipe et à ce que représente le RCL. “Aux deux tiers de la saison, on a déjà pu saisir toute la force de ce club. Le décès de Daniel Leclercq a été un moment intense”, a-t-il ajouté, en évoquant la cérémonie en l’église Saint-Léger un soir de match, une séquence qui a “tout dit de la culture minière” de Lens.
Le retour du @RCLens en Ligue 1 est à la une de @lequipe du jour.@lachainelequipe fera vivre à ses téléspectateurs les coulisses de cette saison historique, dans une série en 4 épisodes diffusée fin juin en prime time. Une première en France. pic.twitter.com/2Nj4N03tnH
— L’ÉQUIPE Pro (@lequipe_pro) May 6, 2020