Attendus depuis des mois par les fans du club italien (et les autres), les trois premiers épisodes du docu-série de Netflix sur la Juventus sont désormais disponibles. Et on a trouvé 11 bonnes raisons de les regarder, garanties sans (gros) spoiler. 

 

–  Parce que ça fait toujours plaisir de revoir Blaise Matuidi, que ce soit dans les coulisses de sa présentation cet été ou volant à la main lors du tournage d’une pub Jeep.

 

– Parce que Claudio Marchisio nous ouvre les portes du centre d’entraînement et de la salle de réunion – où il y a la “zone des sud-américains” et celle “de l’Est” – avant de nous présenter les intendants sympas.

YouTube diffuse désormais des matchs du championnat brésilien

 

Gonzalo Higuain dans le docu-série de Netflix sur la Juventus

 

 

– Et qu’il nous ouvre aussi les portes de sa maison pour montrer comment faire “un vrai café italien”, en plus de dévoiler sa décoration très spéciale à base de coussins à l’effigie de sa famille.

 

– Parce que les trois épisodes, qui s’arrêtent fin 2017, permettent de revivre quelques moments forts du début de saison de la Juve comme le match à Barcelone, la défaite contre la Lazio ou le retour d’Higuain à Naples.

 

 

– Parce que Miralem Pjanic présente son jeune fils Edin qui casse des vases et met déjà des frappes de mule dans son salon.

 

– Parce qu’on assiste à une séance vidéo de Massimiliano Allegri qui risque d’inspirer pas mal de coachs, y compris Pep Genesio.

 

Douglas Costa dans le docu-série de Netflix sur la Juventus

 

– Parce que Gonzalo Higuain nous explique les secrets de sa barbe et de ses tatouages (mais pas de ses ratés devant le but).

 

Gonzalo Higuain dans le docu-série de Netflix sur la Juventus

 

– Parce qu’on y retrouve les légendes Pavel Nedved et Alessandro Del Piero pour nous parler Ligue des champions ou encore du derby contre le Torino.

 

– Parce qu’on trace en voiture avec Gigi Buffon dans Turin et qu’il nous parle de son amour pour la Juventus.

 

– Parce qu’il explique aussi pourquoi il a arrêté de faire des blagues.

 

Gigi Buffon dans le docu-série de Netflix sur la Juventus

 

– Parce que malgré l’indéniable fonction marketing, mieux connaître l’histoire d’un club mythique et plonger dans son quotidien, c’est un grand oui.