Toujours dans les pas de son père Paolo et de son grand-père Cesare, Daniel Maldini intègre le groupe pro du Milan, samedi (18h) contre Naples.
Ça devient de plus en plus sérieux pour l’héritier. Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2024 il y a peu, Daniel Maldini apparaît pour la première fois dans la liste des 23 choisis par le coach Pioli. À 18 ans, le meneur de jeu devrait être sur le banc pour la réception de Naples (7e) et pourrait donc faire ses grands débuts chez les Rossoneri, toujours coincés au milieu du classement (14e). Celui qui a marqué 3 buts en 5 matchs avec la Primavera profite notamment des absences de Borini et Calhanoglu.
⚽ #MilanNapoli ⚽
21 Rossoneri available for Saturday 🏟
Il Mister ne convoca 21 per domani 🏟#SempreMilan@BioscalinITA pic.twitter.com/Smkiiin3Ae
— AC Milan (@acmilan) November 22, 2019
From father to son: #MilanPrimavera‘s Daniel Maldini has extended his contract with the club until 30 June 2024.
Questa mattina Daniel Maldini si è legato ai colori rossoneri fino al 30 giugno 2024. pic.twitter.com/tTf1AgrGei
— ACMilan Youth Sector (@acmilanyouth) November 12, 2019
Cet été, Daniel Maldini avait déjà découvert le groupe pro en participant à la tournée de pré-saison aux Etats-Unis, avec un premier match amical contre le Bayern. Des débuts “très intéressants” selon la Gazzetta dello Sport, qui avait salué la prestation du fils de Paolo, désormais directeur technique du club, et d’Adriana Fossa, ex-mannequin vénézuélienne. Merci à Pioli de le faire au moins entrer en jeu samedi.
Otro Maldini ha jugado en el Milan 🤩, el hijo de Paolo, el nieto de Cesare.
Daniel Maldini vs Bayern de Múnich. pic.twitter.com/4vrNfyTRVu
— World AC Milan. (@WorldACMilan) July 25, 2019