Samedi à 18h30, la finale du Mondial des clubs 2019 entre Liverpool et Flamengo sera diffusée en clair sur la chaîne L’Equipe.

 

Encore un peu de foot gratuit pour bien finir l’année. Remake de la Coupe Intercontinentale de 1981, l’alléchant Liverpool-Flamengo sera commenté par Raphael Sebaoun et Raymond Domenech ce soir sur la chaîne L’Equipe. Les hommes de Klopp, tombeurs sur le fil de Monterrey (2-1) en demi-finale, vont se mesurer au champion brésilien et sud-américain Flamengo, vainqueur d’Al Hilal (3-1) au tour précédent.

 

 

Un match très loin d’être anodin pour les Reds : en plus de pouvoir devenir champions du monde, ils pourraient décrocher un titre qui leur a toujours échappé. Défait par Sao Paulo en finale du Mondial des clubs 2005, Liverpool a auparavant essuyé deux échecs en Coupe Intercontinentale : en 1984 (défaite contre Independiente, 1-0) et justement contre Flamengo en 1981. Organisé à Tokyo, le match avait vu la bande à Zico l’emporter largement (3-0) sur l’équipe de Dalglish. 38 ans après, c’est peut-être l’heure de la revanche.