Pour pallier au manque d’ambiance en cas de reprise de la Bundesliga à huis clos, les supporters de Mönchengladbach ont une idée : installer des doubles en carton. 

 

Pas de sièges vides, mais pas de risques de coronavirus. Alors que la Bundesliga, suspendue jusqu’au 30 avril, devrait revenir avec des matchs à huis clos, le groupe Fanprojekt Mönchengladbach voudrait quand même être présent via des doubles en carton. “Nous serons ainsi le premier club à apporter un peu de vie au stade, et à assurer la présence de supporters, alors qu’ils seront en réalité obligés de suivre le match à la maison”, explique le groupe sur son site.

 

Toni Kroos lance un podcast avec son frère Felix

 

Des images grandeur nature que les supporters pourront acheter au prix de 19 euros. “Pour le premier match à domicile sans public, nous nous assurerons que l’elles soient mises exactement sur les places réelles des fans”, promettent les supporters du 4e de Bundesliga. Autre bonne idée : confier la réalisation de ces avatars à deux petites entreprises de la ville en difficultés suite au coronavirus. On a forcément hâte de voir ça en vrai.