Sondés par Kicker, les joueurs de la Bundesliga ont désigné Deniz Aytekin (oui, celui de Barça-PSG) comme le meilleur arbitre du championnat.

 

L’homme de la remontada a toujours la cote en Allemagne. Détesté à vie par les fans parisiens, Deniz Aytekin (41 ans) a une réputation beaucoup plus sympa chez les joueurs de Bundesliga. La preuve : pour le magazine Kicker, ils sont 43,3 % à l’avoir élu meilleur arbitre du championnat cette saison. Déjà désigné comme le numéro un par la Fédé lors du précédent exercice, Aytekin devance Manuel Gräfe (30,7%), le vainqueur du sondage l’an dernier, et Felix Brych (4,8 %) chez les 270 joueurs appelés à voter.

 

 

Et ce n’est pas le seul enseignement de cette enquête. On apprend notamment que pour eux, Klopp est le meilleur coach au monde devant Pep, que la Premier League est le meilleur championnat, que Götze a été la déception de la saison, qu’ils ne sont pas en manque de matchs internationaux, ou encore que les cinq meilleurs joueurs au monde sont Messi, CR7, Lewandowski, Van Dijk et Mbappé. Pas de Neymar ? Certains ne vont définitivement pas apprécier ce sondage.

 

Kicker sondage