Pour les 20 ans des débuts de Casillas au Real, adidas sort des gants inspirés de ceux que portait le gardien à l’époque. 

 

Il est sûrement en passe de les ranger pour toujours. Alors que Casillas (38 ans) devrait bientôt annoncer sa retraite, précipitée par un infarctus il y a quelques semaines, adidas célèbre la légende espagnole et son début chez les pros, un soir de septembre 1999 à Bilbao (2-2). Même couleur, mêmes motifs : la marque sort une paire de gants Classic Pro similaire à celle que San Iker portait lors de la première de ses 725 apparitions au Real, à une époque où le gardien de 18 ans comptait Raul, Hierro, Anelka et même un jeune Eto’o parmi ses coéquipiers.

 

ddddd

Le gant Classic Pro réédité par adidas

 

Comme Vinicius, ces joueurs se sont aussi vus Ballon d'or au Real

 

Propulsé dans les cages par le coach Toshack, suite aux blessures d’Illgner et sa doublure Bizarri, Casillas débute alors sa grande histoire avec Madrid mais aussi avec adidas, même si on le verra également avec des gants Reebok – rachetée par la marque aux trois bandes – au milieu des années 2000. Pour les plus impatients, la paire est déjà dispo en pré-commande sur le site Pro Direct Soccer. Croisons quand même les doigts pour les revoir aux mains de San Iker avec Porto.

 

DDDD