C’est L’Equipe qui annonce la triste nouvelle : Jour de foot ne sera pas sur la grille 2020/21 de Canal+, où l’on trouvera une deuxième version du CFC le samedi. 

 

Gros pincement au coeur pour toute une génération de supporters. Après L’Equipe du dimanche il y a quelques années, c’est l’autre émission culte Jour de foot qui ne sera plus qu’un (beau) souvenir d’abonné à Canal. Rendez-vous immanquable pour y voir les résumés des matchs de D1/L1 pendant des années, il sera en quelque sorte remplacé par le Canal Football Club, programmé aussi le samedi la saison prochaine. Et ce autour de l’affiche de 21h, le deuxième match du jour avec celui de 17h (chez Mediapro).

 

 

Pas réjouissant, mais prévisible. Incontournable dans les années 90-2000, quand il est le seul moyen d’avoir accès aux résumés et aux buts juste après le coup de sifflet final, Jour de foot s’est fait doucement oublier avec l’arrivée des smartphone, de nouvelles chaînes concurrentes puis du CFC en clair le dimanche. Il aura toutefois pu éduquer des millions d’abonnés, longtemps scotchés devant l’émission et des légendes de Canal : Thierry Gilardi, le premier en 1992, Hervé Mathoux, Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton, Philippe Bruet, Stéphane Guy, Alexandre Ruiz, Christophe Josse ou encore Messaoud Benterki se sont succédés aux commandes du programme, dont le dernier présentateur restera Karim Bennani.

 

 

 

 

Jour de Foot, c’était aussi écouter du David Hallyday sans culpabiliser :