Déjà bien implantée chez les Red Devils, l’agence de Jay-Z recrute son premier joueur de City : Kevin De Bruyne.
Ce n’est pas encore Mendes mais Jay-Z continue de recruter des poids lourds du foot pour son roster. Après Boateng (Bayern), puis Lukaku et Bailly (Man U), c’est Kevin De Bruyne qui vient de signer dans son agence. “Extrêmement heureux de vous annoncer que je rejoins officiellement la famille de Roc Nation Sports, a-t-il écrit sur Instagram. Hâte de vous montrer ce que nous allons faire”, a ajouté celui qui a pris la pose avec son épouse Michele. Preuve qu’a priori, il s’agit bien d’activités extra-sportives que l’agence va gérer.
“Nous sommes impatients de travailler avec Kevin et sa famille pour accomplir ses objectifs et développer sa dimension internationale pour créer un partenariat et des opportunités uniques”, confirme l’agence sur son site, où De Bruyne (27 ans) se dit séduit par leur “approche innovante” pour aider les joueurs à “construire leur propre marque”. “C’est quelque chose qui m’a toujours intéressé”, ajoute KDB. Il y a un an, c’est avec son agent de longue date Patrick de Koster (J&S International Football) que le crack avait négocié et prolongé son contrat avec City jusqu’en 2023.
Lancée en 2013, la branche sport de Roc Nation s’occupe plutôt de relations publiques et contrats de sponsoring. Parmi ses clients, on retrouve majoritairement des stars des sports US comme Kevin Durant, Jeremy Lin, CC Sabathia, Dez Bryant ou encore Miguel Cotto.