De Santos à Grêmio, il y aura un air des 90’s chez les gardiens cette saison. Un choix d’Umbro qui a ressorti un template porté par la légende Schmeichel.
Il est là, le nouveau clin d’oeil vintage d’un équipementier. Déjà venu puiser dans les 90’s pour les maillots third de ses clubs brésiliens l’an dernier, Umbro a cette fois pensé aux gardiens les plus nostalgiques. À Santos, Fluminense et Grêmio, en plus d’Avai et Chapecoense à l’étage inférieur, les numéros 1 pourront s’installer dans les cages avec un maillot rempli de formes géométriques XXL et du diamant de la marque anglaise, comme à l’époque où Taffarel devenait champion du monde avec la Seleçao.
— Umbro Brasil (de 🏠) (@UmbroBrasil) May 17, 2020
Avai
Grêmio
Fluminense
Chapecoense
Même si ici, il est plutôt question d’un Danois : Peter Schmeichel. Car hormis les couleurs, ces modèles sont clairement basés sur ceux qu’il portait avec Manchester United lors de la saison 92-93. En moins bariolés (dommage).
Maillots de Schmeichel à United 92-93
INSPIRAÇÃO
A camisa de goleiro do Grêmio lançada hoje oficialmente é inspirada no uniforme do lendário Peter Schmeichel, do Manchester United, na temporada 1992-1993.
📸 Divulgação e Reprodução#AImprensaAzul #umbro@radiopachola pic.twitter.com/qpkF7c5nXt
— Fabio Moura (de 🏡) (@ofabios) May 14, 2020
Egalement vu sur une photo qui tourne régulièrement sur les réseaux, où il pose avec son fils Kasper, le modèle est d’ailleurs celui du premier titre de champion remporté avec les Red Devils de Sir Alex. Plutôt bon signe pour les Brésiliens qui enfileront la version 2020.
[#CM2018] La famille Schmeichel🇩🇰 et la Coupe du Monde :
▪ 1998 : Peter Schmeichel gardien titulaire de la sélection danoise
▪ 2018 : Kasper Schmeichel (son fils) gardien titulaire de la sélection danoise
Tel père, tel fils ! 👨👦 pic.twitter.com/nHtz25gOt4
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) June 16, 2018