Comme en Liga ou en Premier League, la Ligue 1 va proposer des ralentis plus immersifs avec Intel, à l’occasion de PSG-OL. 

 

Revoir l’action, comme si l’on était sur la pelouse ? C’est ce que la Ligue 1 devrait permettre à partir de dimanche et le choc PSG-OL que diffuse Canal+. Dans Le Parisien, on apprend que la Ligue s’est associée à Intel pour utiliser sa technologie et ses 38 caméras 5K tout juste installées au Parc des Princes. Le principe : elles transmettront en temps réel des images à une équipe d’Intel, qui créer des ralentis à 360° que le réalisateur du match peut tout de suite diffuser.

 

 

Ce qui veut dire moins d’actions en direct, mais des ralentis plus utiles pour la compréhension du jeu. Déjà utilisé dans les sports US, en Premier League et en Liga depuis quelques saisons, l’outil propose de nouveaux angles de vue et de se mettre dans la peau du joueur, dont le choix de tir ou de passe sera forcément mieux compris. “C’est un supplément éditorial qui va améliorer le produit Ligue 1, assure Didier Quillot, directeur général de la Ligue. C’est comme s’il y avait des caméras dans les yeux des joueurs. On va voir ce que Neymar voit”. Si seul le Parc a installé ces caméras pour le moment (aux frais de la LFP), le Vélodrome et le Parc OL devraient aussi être équipés la saison prochaine.