En suivant les matchs d’Arsenal, Liverpool et Man City, on pourra désormais avoir accès à des vidéos “immersives” dans le cadre d’un partenariat avec Intel. 

 

Après Carragher et son casque VR il y a quelques jours, voilà (peut-être) un autre avant-goût du futur pour le foot anglais. Arsenal, Liverpool et Man City viennent d’annoncer un partenariat avec Intel pour proposer des nouvelles expériences immersives via la technologie True View et l’installation de 38 caméras ultra haute définition dans le stade de chacun des clubs. Concrètement ? Cela permettra aux supporters de revoir des actions avec des ralentis en 360° ou encore dans la peau d’un joueur, en plus d’un grand nombre de données proposées en direct. Si la Premier League espère que les actions litigieuses seront évitées pour protéger l’arbitre, cela pourrait aussi inclure des simulations, des mains ou encore des positions de hors-jeu, selon l’Associated Press.

 

La Premier League a dévoilé son nouveau ballon pour la saison 2018/19

 

Nous sommes ravis de faire partie des premiers clubs à mettre en place cette nouvelle technologie à l’Etihad Stadium, s’est déjà réjoui Damian Willoughby, vice-président en charge des partenariats de City Football Group. Nous sommes certains que les fans de City aimeront regarder du beau football sous tous les angles”, pense-t-il.

 

 

Attendu à partir du 10 mars outre-Manche, ce dispositif n’est toutefois pas une nouveauté en dehors de la Premier League. La technologie True View est déjà utilisée en NFL et en NBA, ainsi qu’en Liga, où six clubs y ont accès, dont le Real et le Barça, comme on peut le voir lors des retransmissions sur beIN Sports. “Avoir l’impression d’être sur le terrain sera une expérience très attractive pour le fan”, a ajouté Billy Hogan, directeur commercial de Liverpool. On ne va pas se mentir : pour l’instant, ça ressemble quand même plus à FIFA 2002 qu’à une énorme révolution pour les supporters. Mais ça pourrait peut-être le devenir, dans le futur.